À propos d'AquaFarmsAfrica

AquaFarm Africa est une franchise multiservices dans le secteur agroalimentaire destinée aux Africains continentaux et de la diaspora, basée à Accra, au Ghana, en Afrique de l’Ouest. Nous produisons une variété de fruits et de légumes et les fournissons directement au client via notre marché de producteurs, notre panier d’abonnement ou notre livraison. À une époque où la sécurité et la souveraineté alimentaires deviennent de plus en plus importantes, il est important que nous trouvions des moyens plus efficaces et efficients de fournir des aliments propres tout en ne causant que peu de dommages à l'environnement ou à nous-mêmes. AquaFarm Africa protège efficacement notre continent et nourrit de manière organique notre population.

Un séjour sans faille

Bequita Mahama a démarré cette activité après avoir vécu et voyagé en Afrique et trouvé difficile de trouver des sources de nourriture dignes de confiance. L'eau potable et les conditions sanitaires étaient une préoccupation majeure pour elle à certains endroits, alors elle a décidé de faire quelque chose à ce sujet. Après avoir réfléchi à différentes manières de protéger l'environnement et de nourrir les gens avec des aliments propres et nutritifs, elle a décidé qu'Aquaponics serait la meilleure solution au problème.

Un séjour sans faille

Aquaponics est le mariage de l'aquaculture et de la culture hydroponique. L'aquaculture est l'élevage de poissons dans l'eau, la culture hydroponique est l'élevage de légumes et de quelques fruits dans l'eau. Grâce à Aquaponics, nous sommes en mesure de cultiver le poisson et les aliments dans un petit périmètre, à bas coûts et avec un rendement élevé.

Un séjour sans faille

La terre, l'eau et l'énergie sont nos ressources les plus précieuses en agriculture. Les avantages de l’Aquaponics sont l’économie de ressources, la réduction des déchets, l’absence de machinerie lourde, de saleté et d’insectes, à l’exception de ceux introduits dans l’environnement, et la production de fruits et légumes biologiques de la plus haute qualité. Aquaponics utilise 95% moins d'eau que l'agriculture traditionnelle pour produire les mêmes aliments, consomme moins d'énergie et réduit son empreinte carbone pour cultiver, expédier et stocker les mêmes fruits et légumes. Mieux encore, il utilise moins d'espace. AquaFarmsAfrica s'est engagée à mettre en place une agriculture sûre, efficace et durable pour l'avenir de notre continent et de notre planète.

©2019 by AquaFarms, Inc.

About AquaFarmsAfrica

AquaFarm Africa is a multi-service agribusiness franchise geared towards continental and diaspora Africans based in Accra, Ghana, West Africa. We produce a variety of fruits and vegetables and supply them directly to the customer via our farmer’s market, subscription basket or delivery. In a time where food security and food sovereignty is becoming more and more important, it is important that we find more effective and efficient ways to provide clean food while causing little to no harm to the environment or ourselves. AquaFarm Africa effectively protects our continent and organically feeds our people. 

Bequita Mahama started this business after she lived in and traveled Africa and found it hard to find trustworthy food sources. Clean water and sanitary conditions was a huge concern for her in some places, so she decided to do something about it. After brainstorming different ways to protect the environment and feed people clean and nutritious food, she decided that Aquaponics would be the best solution to the problem.

Aquaponics is the marriage of aquaculture and hydroponics. Aquaculture is the raising of fish in water, Hydroponics is the raising of vegetables and some fruit in water. Using Aquaponics we are able to farm both fish and food in a small area at low costs and high yields.

Land, water and energy are our most valued resources in farming. The benefits of Aquaponics are saving resources, reducing waste, no heavy machinery, no dirt, no bugs except those introduced into the environment, and the production of the highest quality organic vegetables and fruit. Aquaponics uses 95% less water than traditional farming to grow the same food, uses less energy and a smaller carbon footprint to grow, ship, and store those same fruits and vegetables. Best of all, it uses less space. AquaFarmsAfrica is committed to safe, efficient, and sustainable farming for the future of our continent and planet.

©2019 by AquaFarms, Inc.